Swissvax Car Care Center

Swissvax Car Care Center

Swissvax est un système de soins complet pour automobiles, composé de produits de nettoyage, de lavage et de soins coordonnés entre eux. Comme de nombreux produits uniques en leur genre, nos créations artisanales ont trouvé le jour autour de la table familiale.

L’ancienne droguerie Anwander à Zurich faisait office aussi bien de laboratoire que de centre de production des premières boîtes de « cire à l’ancienne », selon une ancienne composition de cire pour meubles et laques anciens.

Depuis ces premières précieuses boîtes de « cire à l’ancienne », trois générations de la famille Anwander se sont consacrées avec passion aux pigments, laques et cires. A l’origine, les cires naturelles ont été créées pour les besoins personnels de Hans Anwander, le grand-père et fondateur de l’entreprise. Au fil des ans, les compositions ont été adaptées aux besoins des clients et de l’environnement, et ont évolué avec la technologie.

Aujourd’hui encore, nos produits sont fabriqués exclusivement à la main dans notre manufacture, et les boîtes sont remplies une à une. La nature complexe et sophistiquée des compositions s’oppose à une production industrielle.

Nous ne faisons tout simplement pas de compromis lorsqu’il s’agit de produire les meilleures cires et les meilleurs produits de soins. Nous vous invitons à découvrir la cire sensationnelle qui a permis à Swisswax de se faire un nom dans le monde entier.

A la différence des produits de polissage ordinaires, les cires Swisswax ne contiennent pas d’abrasifs et peuvent être appliquées sur tous les types de laques, même sur les anciennes laques nitro, sur les systèmes de laques modernes à base d’eau ainsi que sur les laques dites nanospécifiques. Chez Swisswax, on recourt à deux composantes: l’huile de nettoyage d’une part, et la cire d’autre part. Nos cires sont d’application facile et agréable, et ne laissent pas de résidus blancs sur le caoutchouc ou les rebords.

La cire de carnauba est la cire naturelle la plus dure, la plus pure, la plus transparente, mais aussi la plus chère au monde. Elle est extraite de la face supérieure de la feuille du palmier brésilien «Copernicia prunifera» et classifiée selon sa couleur et son degré de pureté. La cire que nous utilisons pour nos produits est de la qualité la plus haute et la plus rare; elle est classifiée «Grade One Carnauba». Plus la part de cire de carnauba est importante dans une composition, plus le degré de brillance est élevé. Tandis que les cires ordinaires pour voitures contiennent entre 3% et 5% seulement de cire de carnauba, les produits Swisswax en contiennent entre 30% et 76% du volume (il s’agit là de l’une des concentrations les plus élevées disponibles sur le marché).

A la différence des produits de cirage courants, qui se bornent à polir et faire reluire la surface des laques, ce qui a pour conséquence le dessèchement progressif des couches inférieures de laque, les compositions à la cire de carnauba de Swisswax, enrichies d’extraits huileux de fruits de la passion, d’oranges, d’avocats et de vanille, rendent leur lustre aux laques, en agissant tout en profondeur. Le résultat est un effet mouillé (wet look) exceptionnel et unique en son genre, qui enthousiasme les collectionneurs et amis d’automobiles, dans le monde entier.

La cire de carnauba est pourtant utilisée depuis longtemps. Au 19e siècle déjà, on produisait et appliquait des produits composés de 100 % de cire de carnauba. Leur faible résistance constituait cependant un désavantage. En effet, une cire à 100 % carnauba se laisse gommer simplement en frottant la surface avec son doigt.

Demander un Soin Automobile

Champs requis: Titre
Champs requis: Nom
Champs requis: Email
Champs requis: Numéro de téléphone
Champs requis: Date souhaitée
Champs requis: Marque
Champs requis: Modèle du véhicule
Champs requis: Numéro de châssis
Champs requis: Message

Swissvax Car Care Center

Swissvax Car Care Center

Swissvax is a complete care system for cars. It comprises an interrelated range of cleaning, washing and care products.

Like many unique products, these too were originally manufactured on a small-scale, "kitchen table" basis. The old Anwander chemist's in Zurich served as both the laboratory and the workshop for the first tins of "Antikwachs", using an old wax formulation for antique furniture and lacquer.

Since those first precious tins of "Antikwachs", the Anwander family has devoted itself to producing paints, lacquers and waxes for three generations. The natural car waxes were originally produced solely for the personal use of grandfather and company founder Hans Anwander. Over the years, the formulation was progressively adapted to customer and environmental requirements and to technological changes.

Today the products are still made in our wax production facility exclusively by hand, and the tins are individually filled. The high-grade, complex formulations do not lend themselves to large-scale industrial production. Compromise is just not compatible with our passionate commitment to producing the very best waxes and care products. We invite you to experience the waxes that make Swissvax world famous.

Unlike ordinary finishes, Swissvax waxes contain no abrasives and can be applied to all paint surfaces, even old nitrocellulose lacquers, modern water-based paint systems and "nano paints". Swissvax uses two components: cleansing oil and wax. The waxes are easy and pleasant to apply and leave no residues on rubber seams or in crevices.

Carnauba is the world's hardest, purest, most transparent and also most expensive natural wax. It is obtained from the upper side of the leaves of the "Copernicia prunifera", a fan palm native to Brazil, and is graded according to colour and clarity. The highest quality is classified as rare grade one carnauba and is used in our waxes. The level of shine increases with the percentage of carnauba used in the wax formulation. While conventional car waxes have a carnauba content of between 3 and 5%, Swissvax formulations contain between 30 and 76% by volume (one of the highest concentrations available on the market).

Unlike ordinary polishes, which simply polish a paint surface to a shine while the lower layers of paint get dryer and "starve", the Swissvax carnauba formulations, enriched with passion fruit, orange, avocado and vanilla oils, restore a deep shine to the paintwork. The result is a deeper, unique "wet look" that so appeals to collectors and car enthusiasts the world over.

Carnauba waxes as such, however, are nothing new. As early as the nineteenth century, waxes containing 100% carnauba wax were being manufactured and applied. Their disadvantage was their poor durability, as 100% pure carnauba wax can simply be rubbed away with the fingers.

Request a Car Care

Required field: Your title
Required field: Your name
Required field: Your email
Required field: Your phone number
Required field: Preferred date
Required field: Vehicle manufacturer
Required field: Vehicle model
Required field: Chassis number
Required field: Your message